Daniel Auteuil pourrait venir tourner en Sarthe son prochain film comme réalisateur. Des figurants sont recherchés. Un casting se déroule au Mans, mercredi 17 septembre 2025.
La Région Pays de la Loire annonce, via un communiqué, un casting qui se déroule au Mans, mercredi 17 septembre 2025. Des enfants sont recherchés comme figurants pour un film en préparation, réalisé par Daniel Auteuil, « Une nuit » qui pourrait être tourné en Sarthe.
32 enfants figurants recherchés pour un film de Daniel Auteuil L’équipe casting recherche des enfants : une fille et un garçon âgé de 1 et 2 ans et 30 garçons et filles de 4 à 15 ans. Leur profil ? « Les enfants originaires d’Europe de l’Est sont les bienvenus ».
Ils joueront « des familles et enfants prisonniers, réfugiés et/ou malades dans un camp de 1942 ».
Quand se déroule le casting
Le casting se déroule ce mercredi 17 septembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à la salle Saint-Jean, 3 rue de la Reine Bérengère au Mans. (Sur convocation)
Comment candidater ? Pour candidater vous devez vous munir d’une photo en portrait et en pied (version papier) de l’enfant. L’équipe de casting précise « si vous souhaitez en tant que parents candidater pour la figuration, merci de vous munir également d’une photo en portrait et en pied (version papier) ».
La rémunération se fait « au tarif conventionnel en vigueur » Un tournage en novembre en Sarthe
Le tournage devrait se dérouler en novembre prochain « en Sarthe ».
Le synopsis du film Voici le synopsis du film : « Août 1942. En pleine occupation, le gouvernement de Vichy organise une rafle massive de Juifs étrangers. Gilbert Lesage, jeune fonctionnaire au Service Social des Étrangers, est chargé d’organiser une commission de criblage pour statuer sur le sort des Juifs arrêtés, tandis que l’abbé Alexandre Glasberg, humanitaire engagé, manœuvre pour les sauver. Pris entre la bureaucratie de Vichy et les réseaux d’entraide, ils vont devoir s’allier pour défier la machine d’État et risquer l’impensable pour arracher des vies au destin funeste qui leur est promis. »
|