TF1 recherche des figurants pour participer au tournage d'une série qui sera diffusée sur la première chaîne d'Europe.
La première chaîne d’Europe recherche des figurants! Une annonce de casting a été diffusée. Il se déroule à NICE (06) pour tourner dans la série historique «Été 36», dernier volet de la trilogie TF1 entamée avec «Le Bazar de la Charité» et «Les Combattantes».
Voici les critères de sélection et comment faire pour postuler.
Une série «prestigieuse» diffusée sur TF1
TF1 vient de diffuser une annonce de casting. La chaîne de télévision française recherche de nombreux figurants pour tourner 'Été 36', dernier volet de la trilogie entamée avec «Le Bazar de la Charité» et «Les Combattantes».
Il faut avoir entre 16 et 80 ans
Ainsi, «un grand nombre de figurants hommes et femmes» sont recherchés. Il faut avoir 16 ans révolus minimum et 80 ans maximum. Les profils convoités sont?: • Aristocrates et grands bourgeois • Ouvriers et ouvrières en vacances • Niçois et Niçoises de l’époque (immigrés italiens, petits métiers) • Danseurs de Lindy-Hop et Java • Musiciens et chanteurs (orchestre de bal populaire, musiciens de rue, swing, jazz, variété française) • Serveurs et serveuses pour grands hôtels et cafés populaires • Croupiers, voituriers
TF1 précise toutefois que l’histoire se déroule en 1936. Il faut donc impérativement ne pas avoir de tatouages visibles, ni avoir réalisé des opérations de chirurgie esthétique «?moderne?», ni être coiffé de manière «trop contemporaine». «En revanche, femmes avec cheveux au carré ou franges courtes bienvenues», est-il indiqué.
ATTENTION:
Le tournage aura lieu entre le 1er avril 2025 et le 18 mai 2025 (hors week-end et jours fériés) dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes: Nice, Grasse et Sospel.
Les figurants devront donc résider à 1h maximum en voiture de ces lieux.
Côté rémunération, la production prévoit 98 euros et 15,53 euros brut pour l’essayage des costumes, par jour de tournage.
Pour postuler, il suffit d’envoyer une réponse au mail présenté. Prévoyez des photos de vous très récentes.
|